Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel conseil sécurité quand on se fait doubler par un véhicule?


Messages recommandés

Salut:Super: 

Besoin de vos avis svp... scratch 

Je suis un "nouveau permis". Même si je me traîne pas sur la route, je suis prudent et donc j'évite de me la jouer ghost-rider. Pourtant, lorsque la route le permet je roule tout de même (légèrement:Diable: ) au dessus de la vitesse des autres véhicules pour garder mes distances et éviter de me faire coller au train dangereusement. 

Mais c'est régulièrement qu'en ligne droite, voitures, fourgonnettes utilitaires, mettent 3h à me doubler pied au plancher (à y laisser le moteur  ), avec franchissement de ligne blanche, rabattements en virage ou sans visibilité... Que faire pour éviter ça, à part rouler à 160? Je précise bien que pour me doubler capricieusement, ces véhicules roulent à des vitesses qui craignent largement quand même, et se rendent pas compte du déplacement d'air qu'ils produisent. Sachant que la plupart du temps cela ne sert strictement à rien car je les retrouve + loin...

Exemple: 2x2 voies entrée de Vézénobres par route de Nîmes, dépassement par une charmante demoiselle à 150 km/h qui se rabat trop près et freine longuement pour aborder le rond point.

Autre exemple: Retour d'Uzès direction Alès, limitation 70 puis grande ligne droite puis virage et terre plein central + interdiction de dépasser. Je roule à vitesse honorable  en ligne droite et surgis une fourgonnette utilitaire lancée à pleine vitesse. Elle s'obstine à me doubler, me frôle avant de se rabattre dans le virage (franchissement terre plein + interdiction). Comportement criminel. 

Bref. Cela vous arrive t'il à VOUS (sans mauvaise foi heinça s\'arrose ), avez vous des conseils à me donner par exemple?

Dans ces situation, je stabilise ma vitesse pour qu'ils me dépassent simplement. Mais cela reste dangereux, on dirait que certains automobilistes prennent un malin plaisir à "défier" le motard par un dépassement "coûte que coûte".

Je vous écoute! Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te fait doubler.......que ce soit par une moto...une auto...un forgon..ou meme un papi en fauteuil elec....
Un conseil coupe les gaz.......

De ce faite tu ralentira bon ok c moyen ...mais surtout tu augmentera l"ecart de vitesde entre les vehicules donc....le depassement ce ferra plus rapidement en t'assurant plus de securité.....ou alors roule a fond sans jamais coupé...et meme la tu trouvera toujour plus rapide donc ! ! 


Comme la formule....($&$;"&$ = ♡《[₩¤¥)..... la route ce n"est pas une science exacte mais tu en verra bien d'autre bien plus grave.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmenter (encore +) l'écart de vitesse au dépassement c'est noté. C'est pour ça que le papy en fauteuil roulant avait du mal à me doubler alors! lol! 

Sinon, ça t'arrive de temps en temps ce genre de "course-au-dépassement-de-motard-que-je-vais-lui-montrer-ce-que-mon-jumpy-a-sous-le-capot-que-c'est-moi-le-plus-fort" ?

Si ça arrive souvent à la plupart d'entre nous ce genre de truc existentiel, alors je me sentirai moins seul dans mon slip de débutant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils  

J'aurai voulu savoir si ça vous arrivait à vous aussi, je présume que oui. Samedi avec ma femme on est partis en duo sur Uzès, au retour on peu pas dire qu'on roulait pépère, pour un automobiliste. 

Doublé juste avant un rond point en ligne droite (bordée platanes miam) par un djeuns (encore plus djeuns que moi) avec une 207 lancée à fond de cale. Bah j'ai suivi vos conseils. Finalement, c'est banal. Alors faut faire gaffe donc, c'est tout. C'est juste que ça m'étonne ces comportements. Moi en voiture, a part les 125, scooter, vélos etc que je double vraiment précautionneusement, je double très très rarement un(e) motard(e) pourtant, ça m'est arrivé de devoir ralentir derrière, mais par principe, je trouve idiot de doubler pour se refaire doubler plus loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    je crois bien que tu dois être le seul à te faire doubler .... voir avec Gegegers qui pense qu'on roule trop vite Very Happy Very Happy  mais c'est rare en effet un motard qui se fait doublier, sauf si il est en panne bien entendu   me tarde de te voir à l oeuvre quand même  lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamiline a écrit:
    je crois bien que tu dois être le seul à te faire doubler .... voir avec Gegegers qui pense qu'on roule trop vite Very Happy Very Happy  mais c'est rare en effet un motard qui se fait doublier, sauf si il est en panne bien entendu   me tarde de te voir à l oeuvre quand même  lol! 


 si il roule en ducat ca peu arriver qu'il ce fasse doubler par un solex en cote ....sinon ben.....

Je reflechi encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricci a écrit:
Mamiline a écrit:
    je crois bien que tu dois être le seul à te faire doubler .... voir avec Gegegers qui pense qu'on roule trop vite Very Happy Very Happy  mais c'est rare en effet un motard qui se fait doublier, sauf si il est en panne bien entendu   me tarde de te voir à l oeuvre quand même  lol! 


 si il roule en Suzuki ca peu arriver qu'il ce fasse doubler par un solex en cote ....sinon ben.....

Je reflechi encore !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon je me fait plus dépasser. Je pousse ma mob 10/20 km/h de + par rapport à d'habitude et suivant la route. Me fait plus doubler, même en duo. Je pensait déjà le faire, mais le compteur doit pas représenter la vitesse réelle. On a tous été débutants un jour Embarassed 

Morale de l'histoire, respecte scrupuleusement les limitations, roule comme une voiture et tu finira sous l'une d'elle. 

Et pour les moqueurs 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...